Avec un peu de terre - Le clip

Bonjour à toutes et tous,

 

C’est aujourd’hui que sort le 3ème et dernier volet de C’est l’histoire d’un homme de Naren.

Retrouvez dès maintenant, le clip du premier extrait Avec un peu de terre sur la chaîne YouTube de Naren.

 

Quatre titres qui ont la couleur de la renaissance et de l’abandon absolu.

 

Chacun d’eux est un hymne à la vie, sans cesse renouvelée. Un hymne à la transformation qu’offre la vie si nous décidons d’accueillir, comme une grâce, l’adversité, et de voir la beauté de la création sous toutes ses formes.

Ce 3ème chapitre c’est la vie transcendée par la force d’âme, la force de conviction, de courage et d’amour qui anime notre homme. Homme que nous sommes toutes et tous.

 

Cet Homme dans son histoire se révèle un archétype. Il nous est possible, par les textes et la compréhension que nous en aurons, de structurer notre processus psychique pour le clarifier. En effet, ces textes peuvent être vécus comme des méditations qui nous aideront vers la résolution d’un sujet.

Avec un peu de terre est le premier single de ce quatre titres. Le Créateur est en tout et partout. Comme il est complexe, vous en conviendrez, d’arriver à accepter qu’Il a mis la « justice dans hache » et pourtant … Avec un peu de terre et beaucoup d’amour Il a créé le monde et le temps qui court. Oui, le monde dans tout ce qu’il est … À méditer !

Pour le clip, un lieu s’est imposé. Un lieu pas simple à filmer. La Vallée des Saints en Bretagne. Pas simple parce que les saints ou les Saints, sculptés sur place, font entre quatre et sept mètres de haut. Un lieu puissant, qui a mis l’équipe à l’épreuve, tant au moment du tournage que pour le montage.

Ces statues gigantesques filmées à la lumière glaciale de l’hiver révèlent une humilité folle, impossible de se mettre à leur hauteur, elles nous remettent à notre place dans l’univers. Et la tournerie des arrangements nous entraîne dans une espèce de transe rythmée par les claps, et le final ne fait qu’accentuer cette transe.

Cette trilogie est un processus anagogique. Les textes élèvent l’âme vers le céleste, ils nous encouragent à ne pas nous laisser happer par la matière, à nous libérer des conditionnements, des attachements, des projections. C’est un processus difficile, douloureux, semé d'embûches mais la Lumière se révèle, toujours.

Nous vous souhaitons une belle écoute, un beau voyage intérieur vers la Lumière que vous êtes, chacun et chacune, révélée par la diversité de ces Saints unis par la même Âme.

Restez connectés avec NAREN

(C) Gandharva Gana

6, av des frenes 77220 Gretz-Armainvilliers