Naren & Sarada : Behind the stage

Le duo est actuellement en tournée pour son Face To Face Acoustic Tour. Des concerts en France et à l’étranger, déjà 26 dates en 2019, à retrouver sur leur site internet, des dates déjà prévues jusqu’en 2020. On chante, on danse, on vibre de joie grâce à un travail permanent d’adaptation des titres enregistrés en studio pour les concerts acoustiques dont ils nous parlent.


On s'imagine Naren & Sarada habillés avec des vêtements à l'indienne et des malas (chapelets) autour du cou. On se trompe. À Gretz-Armainvilliers, dans l'ashram où ils résident, le duo nous reçoit à la cool en jeans baskets.  Ils vivent au Centre védantqiue Ramakrishna où ils donnent du service, étudient la philosophie védanta, pratiquent le yoga et la méditation. Tout cela influence leur vie et leur musique. Avec sympathie et des grands rires volontaires. Après 13 ans de carrière, le duo de musique pop rock spirituelle n'a plus rien à prouver. Moins stressés qu'à leurs débuts, ceux qui se disent "à la fois perfectionnistes et spontanés" se laissent aller à la confidence.

L'album Face to Face est votre 2ème album. Qu'est-ce qui a changé ?

 

Face to Face s'oriente vers plus de spiritualité, les textes deviennent plus universels, la musique beaucoup plus rock dans certaines chansons. Le nombre d'instruments a considérablement augmenté sur cet opus, il y a une vraie orchestration avec bassiste, batteur, trompettiste, violoncelliste et pianiste nous accompagnent. Notre musique n'est pas enfermée dans une tradition, ni religion... tout le monde peut se retrouver autour de cet album. 

L'album donne lieu à une tournée du même nom, Face to Face, pourquoi ce titre ?

 

Pour le plaisir immense de la rencontre avec notre public, en face à face, à découvert. Vibrer cœur à cœur avec les spectateurs, sentir la force de l'engagement, l'accueil de notre message, c'est ce qui nous motive par dessus tout. La vibration avec un public ouvert à la spiritualité nous renvoie autant d'énergie que ce que nous leur donnons. L'échange est incroyable.

Pourquoi Acoustic ?

 

Nous aurions pu l'appeler Unplugged, mais Acoustic décrit plus particulièrement le travail de retranscription de ce qu'il y a de plus touchant dans notre album avec des arrangements qui peuvent s'adapter à tout style d'espace de concert où lors les festivals ou les artistes s’enchaînent souvent un peu dans l'urgence. Nous voulons amener notre musique partout.

Comment pouvez-vous exister dans le monde de la musique ?

 

Naren & Sarada est un groupe indépendant. Nous ne pouvons exister que par les concerts, le partage de nos fans de plus en plus nombreux, les réseaux sociaux. Nous avons pu garder notre liberté. Mais au fond, nous n'avons pas la volonté d'exister, simplement de transmettre, d'accomplir notre mission. Tous les gains sont réinvestis dans le groupe. Nous n'avons pas d'ambition commerciale.

Gandharva Gana

6, av des frenes 77220 Gretz-Armainvilliers